Browse Source

various corrections

master
Michaël Costa 5 months ago
parent
commit
68974b2e85
1 changed files with 6 additions and 8 deletions
  1. +6
    -8
      README.md

+ 6
- 8
README.md View File

@ -12,7 +12,7 @@ Cette page suppose que vous disposez d'un accès complet (_root_) à un ordinate
Les versions récentes de _Debian_ apportant leur lot de modifications, il vous faudra probablement adapter cette documentation à votre système.
Néanmoins que ce soit dans le cas de _INN_ ou de _Debian_, quelques que soient leur versions respectives, cette documentation devrait rester utilisable dans les grandes lignes.
Néanmoins que ce soit dans le cas de _INN_ ou de _Debian_, quelques que soient leurs versions respectives, cette documentation devrait rester utilisable dans les grandes lignes.
Bien que globalement générique, cette page ne traite pas de l'installation ou de la configuration du serveur de nouvelles _INN_ sur un autre système que _Debian_.
@ -22,8 +22,6 @@ De la même manière, cette page vous expliquera comment installer un serveur _I
Les configurations des autres méthodes de stockage, de distributions ou de filtrages ne seront pas traitées ici.
Enfin, les utilisateurs de _Raspberry Pi_ trouveront des informations techniques et quelques conseils spécifiques leur permettant d'installer un serveur de nouvelles sur leur matériel
## Conventions
Les commandes à exécuter sont précédées du symbole _$_ lui même précédé du nom de l'utilisateur concerné.
@ -33,7 +31,7 @@ Exemple :
```bash
root ~$ cp /mon/fichier /mon/nouveau/fichier
```
est une commande à exécuter en tant qu'administrateur (utilisateur _root_.
est une commande à exécuter en tant qu'administrateur (utilisateur _root_).
```bash
news ~$ cp /mon/fichier /mon/nouveau/fichier
@ -76,11 +74,11 @@ Voilà, c'est fait !
## Configuration d'_INN_
_INN_ se configure à l'aide de plusieurs fichiers de configuration jouant chacun un rôle bien précis qui va de la configuration de la réception à celle du filtrage des articles en passant par celle de leur stockage sans oublier leur distribution.
_INN_ se configure à l'aide de plusieurs fichiers de configuration jouant chacun un rôle bien précis allant de la configuration de la réception à celle du filtrage des articles en passant par celle de leur stockage sans oublier leur distribution.
Malgré l'apparente complexité et l'enchevêtrement de ces fichiers, le système reste tout à fait accessible à celui qui s'en donne la peine.
Une liste des fichiers de configuration est disponible sur la page de la documentation officielle.
Une liste des fichiers de configuration est disponible sur [la page de la documentation officielle](https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs-2.6/).
Sur un système _Debian_ les fichiers de configuration sont stockés dans le répertoire `/etc/news/` et vous retrouverez facilement les chemins d'accès au différents type de fichiers dans le fichier de configuration principal d'_INN_ `/etc/news/inn.conf`.
@ -130,12 +128,12 @@ Par ailleurs, chacun des fichiers de configuration d'_INN_ possède sa page de m
Ainsi, la commande suivante affichera la page de manuel du fichier de configuration `pathetc/cycbuff.conf` :
```bash
john.doe ~$ man cycbuff.conf
~$ man cycbuff.conf
```
### Syntaxe des motifs _wildmat_
La plupart des fichiers de configuration d'_INN_ utilisent des expressions permettant de retrouver facilement des motifs dans des chaînes de caractères. Ces motifs sont comparables à ceux qu'on trouve généralement dans les _shells_ des systèmes _UNIX_ tels que _Bash_.
La plupart des fichiers de configuration d'_INN_ utilisent des expressions permettant de retrouver facilement des motifs dans des chaînes de caractères. Ces motifs sont comparables à ceux que l'on trouve généralement dans les _shells_ des systèmes _UNIX_ tels que _Bash_.
Dans la plupart des cas, ces motifs _wildmat_ peuvent être mis en forme de liste dont les éléments sont séparés par une virgule. De cette manière, chaque motif composant cette liste est vérifié un par un et **le dernier motif correspondant est alors utilisé** (_last win_).


Loading…
Cancel
Save